"Je baigne et imprègne toutes les parts de mon être d'amour et de lumière, maintenant."
Voici une façon puissante de prendre soin et d'accueillir les parts de nous qui ont peur, qui doutent, qui sont en colère, qui sont tristes, qui n'acceptent pas, qui se sentent seules...
Je dis bien "les parts de nous", car notre personnalité est une sorte de boule à multiples facettes qui coexistent en même-temps, chaque facette représentant une identité.
Nous pouvons les unir, les apaiser par la puissance de notre intention et de notre cœur.
Par exemple, si je doute ou m'inquiète à propos de quelque chose, je pose cette intention :
"Je baigne et imprègne totalement toutes les parts de mon être qui doutent et s'inquiètent, d'amour, de confiance, d'assurance, de sécurité, de paix, d'harmonie et d'unité maintenant, et aussi longtemps que nécessaire jusqu'à ce qu'elles retrouvent leur point d'équilibre."
Nul besoin d'être en méditation ou en état de pleine conscience, l'intention suffit. L'allègement est quasiment instantané.
Au-delà de soulager nos émotions, cette pratique permet d'être dans l'accueil et la reconnaissance de ce qui est présent en nous.
Plutôt que de rejeter, juger, nier ou chercher à chasser nos états, nous les prenons par la main, leur accordons notre attention et notre bienveillance, à la manière d'un enfant que nous berçons et câlinons en guise de réconfort.
Nous voici dans notre état d'unité.
Selon nos états, les éléments à apporter peuvent varier. Voici une liste d'exemples : conscience, acceptation, légitimité, reconnaissance, affirmation, foi, pardon, courage, force, humilité, intégrité, estime, joie, légèreté, bienveillance, calme, authenticité, tendresse...
Soyez créatifs et à l'écoute de ce qui résonne en vous. A utiliser sans modération !
Comments