top of page
saraaccompagnement

Anatomie énergétique : le chakra du plexus solaire

Situé quelques centimètres sous le nombril, il s'ouvre en cône à l'avant et à l'arrière du corps. Il est lié aux organes digestifs comme l'estomac, le pancréas, la vésicule biliaire, le foie, les intestins...


Représenté par la couleur jaune, il est associé à l'élément feu et au soleil. Il se rattache aux émotions, au pouvoir, à l'action et à l'affirmation de soi.


Lorsqu'il est équilibré, vous vous sentez confiant, vous prenez facilement des décisions et connaissez la direction dans laquelle vous souhaitez aller. Vous vous sentez capable, vous passez à l'action et vous affirmez qui vous êtes, sans crainte.

Votre relation aux autres est équilibrée et vous vivez vos émotions avec aisance.


S'il est déséquilibré, il se peut que votre estime de vous-même soit sur ou sous développée, que vous soyez contrôlant avec les personnes qui vous entourent et vous-même ou à l'inverse, que vous adoptiez une position de victime.

Vous ne concrétisez pas vos idées, vous manquez d'ambition et avez du mal de savoir dans quelle direction vous voulez aller. Certaines émotions, comme la colère, deviennent difficiles à maîtriser et s'expriment violemment.


Pour équilibrer ce chakra, vous pouvez adopter une respiration ventrale ou vous mettre au soleil pendant quelques minutes dans la journée.

Vous pouvez faire des choses qui sortent de votre quotidien pour sortir de votre zone de confort.


Certaines huiles essentielles comme l'huile de lavande, de bergamote ou de romarin peuvent aider à équilibrer ce chakra. Tout comme les pierres de topaze, calcite ou aventurine.


Mais le meilleur moyen de garder un plexus solaire équilibré est de se porter un regard bienveillant, même dans les situations les plus difficiles.



L'Amour, toujours...

chakra plexus solaire, équilibrage chakras, anatomie énergétique, équilibrage énergétique, soin énergétique, magnétisme, émotions, équilibre émotionnel, bienveillance auto-compaasion

댓글


bottom of page