"Chacun d’entre nous sommes le créateur de notre vie, notre monde intérieur. La vie qui nous entoure n’est que la manifestation, le miroir de notre vie intérieure. Elle prend naissance dans les abysses de notre être, dont nous n’avons bien souvent plus conscience. Et nous nous étonnons de ceci ou cela, et nous déplorons ceci ou cela alors que ceci ou cela est l’expression de notre être.
C’est pourquoi, il est nécessaire d’accorder de l’attention, d’observer notre vie intérieure pour en retirer les détritus, les objets inutiles, dépassés, se débarrasser de nos vieilles breloques, prendre soin de la décoration, aménager les espaces avec attention, de façon à rendre cet espace intérieur, la maison de notre être la plus spacieuse, lumineuse et agréable possible. De cette façon, les manifestations extérieures de notre vie intérieure n’en seront que plus élégantes et délicates.
Il n’y a pas d’injustice. Croire en l’injustice serait croire en l’inconstance du Tout. Ce n’est pas possible. Quand on s’imagine vivre quelque chose d’injuste, on renie notre vie intérieure. On la plonge dans l’obscurité, la cache de branchages et la laissons dépérir. En s’étonnant ensuite de la retrouver en si mauvais état.
Prendre soin de soi, c’est avant tout observer chaque état, chaque pensée, chaque sensation, chaque émotion, sans se juger, mais pour comprendre l’état de notre maison intérieure, de notre Être. Pour ensuite y faire le tri, le ménage, rénover, embellir, agrandir, illuminer cet espace.
Qui a envie de vivre dans les ordures, la saleté, l’ombre et la puanteur ? Personne. Certains le font, et en souffrent beaucoup. Et pour d’autres, leur maison physique est impeccable tandis que leur maison intérieure est en ruines. C’est pourquoi je t’interroge : comment est ta maison intérieure à cet instant ? Comment t’y sens-tu ? Quelles améliorations aimerais-tu y apporter ? Y a t-il des objets, des espaces qui te paraissent inutiles ou déplaisants ? Est-elle sécurisante ou n’importe qui peut-il y entrer ? Tout ceci pour t’amener à prendre conscience de ce qui vit en toi et de ce que tu manifestes dans ta vie extérieure."
Transmission du maître ascensionné Kuthumi - Le 04/12/2023
コメント