"Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique" Albert Einstein
Toute matière vivante ou inerte est composée d'atomes, donc d'énergie (cf ce post). L'énergie circule, se transforme et est infinie, car elle ne peut disparaître.
Sous l'influence d'un mouvement, d'une onde, d'une fréquence, elle change d'état. Lorsqu'un atome change de composition, le résultat dans la matière change également.
L'énergie est donc ce qui relie toute chose dans ce monde et dans l'Univers. Elle est partout et en tout.
Nous sommes fait de la même énergie que chaque chose, chaque personne, chaque animal, minéral, végétal... Nous sommes reliés à l'ensemble, à tout ce qui existe.
Ce qui explique que l'idée d'un intérieur (nous, notre corps, nos pensées, nos émotions...) et d'un extérieur (les objets, les autres personnes, les lieux, les situations que nous vivons) est une illusion.
En réalité, il n'y a pas de séparation entre nous, et le reste du monde. Il n'y a pas de limite entre l'intérieur et l'extérieur. Tout est relié.
Ce que nous vivons est en lien avec ce que nous sommes. Tout ce qui est dans notre vie est le résultat de notre vibration, de notre énergie. Nous créons tout ce que nous vivons à partir de notre vibration.
Quand nous comprenons cela, il n'y a plus de bonne ou de mauvaise expérience, il n'y a plus de bien ou de mal. Il n'y a que des expériences et des apprentissages.
Si je vis une situation qui me bouleverse alors je sais que je l'ai créée par ma vibration. Pas consciemment, évidemment, pas avec ma volonté mais uniquement par ma fréquence vibratoire.
Je sais que cette situation se présente pour que je puisse changer de point de vue, transformer mon énergie vis-à-vis de cette problématique et la dépasser dans une plus grande compréhension, dans l'amour.
L'énergie universelle est Amour. C'est ce qui relie toute chose.
Ce qui nous paraît mauvais ou laid n'est en fait qu'une absence d'amour. Tout comme le froid est une absence de chaleur, ou l'obscurité une absence de lumière.
C'est pourquoi, nous sommes amenés à nous aimer dans tous nos aspects, toutes nos facettes. Car c'est en nous aimant que nous guérissons, et que nous transformons notre vibration.
L'Amour, toujours. <3
Comments