top of page
saraaccompagnement

Tout est énergie : nos émotions

Les émotions qui nous traversent ont leur propre fréquence énergétique. Comme vous le voyez sur l'image, chacune vibre d'une façon plus ou moins élevée.


L'émotion n'est ni bonne, ni mauvaise. Elle est une information.

Et observer nos émotions devient un très bon outil de connaissance de soi.

"Tiens, j'observe quand dans telle situation, je ressens telle émotion."


Bien souvent, nous nous identifions à l'émotion mais nous ne sommes pas notre émotion.

Quelqu'un qui n'a pas appris à gérer ses émotions et qui se met en colère, par exemple, va se juger pour cela. Il va se penser colérique ou culpabiliser de ressentir et/ou d'exprimer une telle émotion.


Gérer ses émotions, c'est d'abord les reconnaître, les observer, et les accueillir sans jugement (accepter qu'elles existent, s'autoriser à les ressentir). Tout ceci dans le but de se laisser traverser par l'émotion et de la libérer.

Au niveau énergétique, cela a un impact considérable.


Lorsqu'une émotion est niée, refoulée ou ruminée, la charge énergétique qu'elle contient est stockée dans nos structures énergétiques. Au fil du temps, plusieurs émotions stockées se transforment en blocages plus ou moins important qui viennent perturber voire empêcher la bonne circulation de l'énergie.

Ceci vient alors se répercuter sur notre humeur, notre corps physique, notre façon de voir les choses et la vie...


Nous sommes humains et ressentirons toujours des émotions. Les accueillir avec bienveillance reste la meilleure façon de les vivre et de garder notre énergie.


Sur l'image, vous voyez que l'amour est au sommet de la spirale. La fréquence énergétique de l'amour est la plus élevée qui soit dans ce monde. L'amour est l'énergie la plus puissante, celle qui guérit et anime toute chose.


C'est pourquoi vous êtes invités à vous aimer réellement et en toute circonstance.


L'Amour, toujours...

échelle émotionnelle, fréquence vibratoire émotionnelle, nos émotions sont énergie, régulation émotionnelle, gestion des émotions

Comentários


bottom of page